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Engagement pour l’égalité femmes-hommes des entreprises actives à l’international

Publié le 3 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 5 décembre 2022

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Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a saisi la plateforme RSE fin 2018 afin qu’elle élabore un diagnostic, en identifiant notamment les bonnes pratiques, et des recommandations pour mobiliser les entreprises françaises actives à l’international en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, dans le cadre de leurs démarches de responsabilité sociétale.

La saisine du ministre s’inscrit dans la "Stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2018-2022) " qui énumère, pour le volet économique, les leviers d’action de la RSE dans le développement des entreprises françaises à l’étranger.

Si les chiffres montrent une progression, lente mais certaine, des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes depuis le milieu du XXe siècle, les inégalités existent toujours, particulièrement prégnantes dans le milieu du travail ; elles varient entre les régions et les pays, et entre les secteurs. De nombreux freins, d’ordre législatif, social, culturel, économique, perdurent dans le monde entier. L’égalité femmes-hommes est de fait devenue un enjeu prioritaire pour les acteurs étatiques et non étatiques, dont les acteurs économiques.

Télécharger le rapport- Septembre 2019.

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