siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Lutte contre les exclusions > Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté > Stratégie pauvreté : appel à projets 2021 relatif à la "Formation des (...)

Stratégie pauvreté : appel à projets 2021 relatif à la "Formation des professionnels de la petite enfance"

| Publié le 11 octobre 2021 | Dernière mise à jour le 14 octobre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté a pour ambition de réduire la reproduction des inégalités sociales dès le plus jeune âge. A l’attention des 600 000 professionnels accueillant des enfants de moins de trois ans (professionnels des EAJE, assistants maternels, gardes à domicile, animateurs RAM), un parcours national de formation, basé sur des référentiels produits par le Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), sera déployé dès cette fin d’année et prendra pleinement son ampleur en 2021.

Le présent appel à projets a pour objet de soutenir la formation des professionnels de la petite enfance et d’innover dans les projets pédagogiques et modes d’accueil des enfants issus de familles défavorisées. Afin d’assurer le déploiement du plan en 2021, des crédits d’un montant total au niveau national de 3 millions d’euros sont consacrés au financement de cette action dont 150 000 € pour la région Bretagne pour la mise en œuvre de ce plan à l’échelon territorial.

Les dossiers de candidature devront être adressés pour le mercredi 27 octobre 2021 inclus par courriel à bretag.direction@dreets.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics