siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Appel à projets régional "C’EST MON PATRIMOINE !" 2022 : opération invitant les enfants et les adolescents à une découverte artistique et ludique du patrimoine hors cadre scolaire

| Publié le 17 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 24 janvier 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L’opération « C’est mon patrimoine ! » est organisée par le Ministère de la culture, en partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Elle est mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.

 

Le dispositif est piloté, au niveau national, par la direction générale des patrimoines (DGP) du ministère de la culture, et l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Au niveau régional, il est piloté par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), en collaboration avec les directions départementales de l’emploi, du travail, des solidarités (DDETS).

L’édition 2022 vise à couvrir la diversité des territoires et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte la pluralité des patrimoines, via des pratiques artistiques et culturelles nouvelles.

Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, les formats d’activités et de visites des lieux patrimoniaux peuvent être adaptés (visites virtuelles, hors les murs, etc...).

A télécharger :

- Cahier des charges national C’est mon patrimoine ! 2022
- Modalités de candidature en Bretagne

 
IMPORTANT : Date limite de dépôt des dossiers : 10 mars 2022.
La commission régionale de programmation se réunira le 29 mars 2022.
CONTACTS
- Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne (DRAC) : Claire Gasparutto (pour les départements 22 et 35) et Annie Rogow (pour les départements 29 et 56),
écrire à cat.bretagne@culture.gouv.fr
 


- Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bretagne : Lucie Guillot,
écrire à dreets-bret.polecs@dreets.gouv.fr