Accueil > Concurrence et consommation > Consommation
Consommation
Dépannage à domicile : évitez les arnaques !
Porte claquée, fuite d’eau, panne d’électricité… Face à une urgence, difficile de garder son sang-froid. Certains professionnels peu scrupuleux utilisent ces moments de panique pour profiter de la situation, en surfacturant leurs services. La DGCCRF, la DREETS et Rennes Métropole se mobilisent autour d’une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les Rennais.
Consommation - 2 septembre 2025
Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !
Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible… Signalez votre problème (…)
Consommation - 4 juin 2024
CONSOMMATION RESPONSABLE
A l’occasion de la journée internationale des droits des consommateurs, les services de l’État ont été à la rencontre des représentants et acteurs de la consommation en Bretagne, pour mieux les accompagner.
Consommation - 21 mars 2024
Numéros surtaxés et pièges sur internet : attention aux mauvaises surprises !
La DGCCRF a lancé une campagne de sensibilisation destinée à informer les consommateurs sur les numéros surtaxés et pièges sur internet.
Consommation - 19 février 2024
Consommateurs et patients : bien s’informer pour mieux se protéger !
La DREETS Bretagne a publié, en collaboration avec la Maison de la Consommation et de (…)
Consommation - 13 décembre 2023
- page précédente
- page suivante