▼ Nos services en département

 

Consommation

Dropshipping / vente en ligne : gare au mirages !

La DGCCRF lance une campagne d’information et de prévention pour les vendeurs individuels et les consommateurs de e-commerce face à la nouvelle tendance du Dropshipping

Consommation - 22 novembre 2022

Le dépannage à domicile - Faites-vous dépanner, pas arnaquer !

La DGCCRF a lancé une campagne de sensibilisation destinée à informer les consommateurs sur les pratiques de certains professionnels du dépannage à domicile qui profitent de leur vulnérabilité pour les tromper.

Consommation - 22 novembre 2022

Des problèmes lors de vos achats ? Pensez à SignalConso !

Promotions non appliquées, achats non livrés, facture incompréhensible,… Signalez votre problème à l’entreprise concernée et renseignez-vous sur vos droits grâce au site internet Signal.conso.gouv.fr.

Consommation - 7 novembre 2022

Le vin : mieux s’informer pour bien choisir

Qu’est-ce que le vin ? Comment est-il produit ? Comment s’y retrouver entre les différentes catégories et appellations ? Comment est-il contrôlé pour veiller à sa qualité ? Alors que s’ouvrent les traditionnelles foires au vin et que les vendanges battent leur plein, retrouvez le dossier et les conseils pratiques de la DGCCRF sur le (...)

Consommation - 6 octobre 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.

Consommation - 3 août 2022