Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné
▼ Nos services en département
Annuaire de l’inspection du travail
Déclaration d’activité Formation
Appels à projets
Résultats d’examens paramédical et social
TéléRC - Rupture Conventionnelle
Numéros d’Urgence
Accueil > Informations générales
Informations générales
Un appel à candidatures est lancé pour l’agrément de mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel dans le département des Côtes d’Armor.
Le présent appel à candidatures a pour objet de maintenir l’offre de service et de procéder à l’agrément de 4 nouveaux mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel pour le département des Côtes d’Armor.
URGENCE ATTENTAT : Modalités d’accueil adaptées pour la DREETS et la DDETS 35
A la suite du bulletin d’alerte VIGIPIRATE du vendredi 13 octobre 2023, la Première ministre a décidé d’élever la posture VIGIPIRATE au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire. Malgré le contexte, les services restent ouverts au public. Un certain nombre de mesures sont toutefois mises en œuvre dans un objectif de protection du public accueilli et du personnel ainsi que de continuité du service public. Ainsi, l’accueil du public aura lieu exclusivement sur rendez-vous.
Faits marquants 2022
Gestion des conséquences de la crise ukrainienne, lancement de campagnes nationales, mise en (...)
Stratégie pauvreté : appel à projets 2023 relatif à la "Formation des professionnels de la petite enfance"
Le plan Ambition Enfance Égalité, une des déclinaisons de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, a pour but de renforcer la formation continue des professionnels de la petite enfance accueillant des enfants de moins de trois ans issus de familles défavorisées, ou en risque de vulnérabilité. Ce plan est prolongé en 2023.
Appel à projets régional 2023/2025 : Contrat d’engagement jeune - Volet Jeunes en rupture
epuis 2022, l’État a mis en place le Contrat d’engagement jeune à destination des jeunes en rupture (CEJ JR), cumulant des difficultés d’insertion et éloignés du Service Public de l’Emploi. L’objectif de la seconde vague de cet appel à projets est de ne pas laisser des jeunes sans solution et de prévenir tout abandon de parcours. Les parcours proposés dans le cadre du CEJ « Jeunes en rupture » ont vocation à répondre à l’ensemble des freins que rencontrent ces publics, en leur offrant un accompagnement global.
- page précédente
- page suivante