siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Lutte contre les exclusions

Lutte contre les exclusions

Parution d’un nouveau protocole sanitaire pour les séjours VAO

Un nouveau protocole sanitaire pour éviter la propagation de la COVID 19 durant les séjours VAO a été publié.
Il sera applicable à partir du 30 juin 2021, et se substitue au protocole du 15 décembre 2020.
La DREETS de Bretagne en a effectué une synthèse sous forme de tableau.

Schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales – Bretagne – 2021-2026

Le Préfet de la région Bretagne a arrêté, le 14 avril 2021, le schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales 2021-2026. Prévu par la loi n°2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs, ce schéma constitue un outil de concertation, de coordination, de planification et d’aide à la décision.

Agrément Vacances adaptées organisées (VAO) : réforme du dispositif et constitution de la demande d’agrément

Sont définies comme "vacances adaptées organisées", au sens de l’article L.412-2 du Code du tourisme susvisé, les activités de vacances avec hébergement d’une durée supérieure à cinq jours destinées spécifiquement à des groupes constitués de plus de trois personnes handicapées majeures au sens de l’article R.412-8 du Code du tourisme

Parution d’un nouveau protocole sanitaire pour les vacances adaptées organisées

Le présent protocole vise à sécuriser l’organisation de séjours de vacances et de répit au bénéfice des personnes en situation de handicap, au regard des mesures sanitaires prises par le Gouvernement à l’échelle nationale afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19. Il doit servir de cadre de référence aux organisateurs de séjours accueillant des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge et leur lieu de résidence habituel.

Aide alimentaire : campagne 2021

La campagne d’habilitation, au niveau régional, des personnes morales de droit privé pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire est ouverte jusqu’au lundi 7 juin 2021.

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics