siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Lutte contre les exclusions

Lutte contre les exclusions

Parution d’un nouveau protocole sanitaire en date du 10 Aout 2021 pour les séjours VAO

Un nouveau protocole sanitaire renforcé du fait de la propagation de nouveaux variants du SARS-COV-2, se substitue au protocole du 18 juin.

Lutte contre les exclusions - 14 septembre 2021

Appel à projets régional « Lutter contre la précarité menstruelle »

La précarité menstruelle constitue un enjeu important de santé publique et de solidarité. Elle concerne près de 2 millions de femmes dont l’accès aux protections hygiéniques est difficile ou impossible pour des raisons avant tout financières.

Lutte contre les exclusions - 3 septembre 2021

Impact du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire sur l’organisation des séjours de vacances adaptées pour personnes en situation de handicap

Les vacanciers comme leurs accompagnateurs ne sont pas visés par la vaccination obligatoire et leur participation au séjour n’est pas conditionnée à la présentation d’un passe sanitaire.En revanche, comme pour la population générale, leur accès aux activités de loisirs sera soumis à la présentation d’un passe sanitaire à compter du 7 août.

Parution d’un nouveau protocole sanitaire en date du 18 Juin pour les séjours VAO

Un nouveau protocole sanitaire pour éviter la propagation de la COVID 19, en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique, se substitue au protocole du 21 mai et diminue les contraintes imposées aux organisateurs de séjours VAO. La DREETS de Bretagne en a effectué une synthèse sous forme de tableau.

Schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales – Bretagne – 2021-2026

Le Préfet de la région Bretagne a arrêté, le 14 avril 2021, le schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales 2021-2026. Prévu par la loi n°2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs, ce schéma constitue un outil de concertation, de coordination, de planification et d’aide à la décision.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics