siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 

Accès et retour à l’emploi

Appel à projets régional 2022/ 2023 – Mise en place du Contrat d’engagement jeune - Volet Jeunes en rupture

L’État entend proposer des parcours spécifiques dans le cadre du Contrat d’engagement jeune, aux publics en rupture (jeunes sans revenu, cumulant des difficultés d’insertion et éloignés du Service Public de l’Emploi depuis au moins 5 mois). Date limite de dépôt des candidatures : 1er juillet 2022 (20h00, heure de Paris).

Accès et retour à l’emploi - 3 mai 2022

La DREETS Bretagne lance la vague 2021 de l’appel à projets "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux".

L’appel à projet s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC) visant à former un million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et un million de jeunes éloignés du marché du travail.

Accès et retour à l’emploi - 6 mai 2021

Appel à projets - Augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs régionaux sur le territoire national (volet social)

Cet appel à projets est mis en oeuvre, au titre de l’année 2022, dans le cadre du Plan national des achats durables (PNAD) 2022-2025.
Il a pour objectif d’accompagner la mise en œuvre de clauses sociales d’insertion, prioritairement dans les marchés publics d’Etat, en augmentant le nombre actuel de facilitateurs et de créer des postes de coordinateurs régionaux.

Accès et retour à l’emploi - 25 mai 2022

Appel à projets régional DREETS – Marrainage /Parrainage 2022

L’État (DREETS) entend favoriser le déploiement du marrainage/parrainage en Bretagne et lance un appel à projets au titre de l’année 2022. Date limite de dépôts des demandes de subvention : 15 avril 2022.

Accès et retour à l’emploi - 8 mars 2022

Lancement du portail mesaidesverslemploi.fr

Tous mobiles pour l’emploi ! Pour répondre aux problèmes de mobilité dans la recherche d’emploi, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Pôle Emploi lancent un site qui référence les aides au financement du permis de conduire, à l’achat, la réparation et la location de véhicules, l’acquisition de vélos électriques, les garages solidaires et plateformes mobilité.

Accès et retour à l’emploi - 21 février 2022

Découvrir les métiers de la transition écologique et sociale avec 100% Transition

Le projet en bref : Expérimenter un parcours d’accompagnement de la (re)mobilisation vers (...)

Plan d’investissement dans les compétences / Plateforme La Place - 21 janvier 2022

Montants des aides financières aux structures de l’insertion par l’activité économique

L’arrêté du 21 décembre 2021 fixant les montants des aides financières aux structures de l’insertion par l’activité économique, à compter du 1er octobre 2021.
Le montant socle de l’aide est fixé à 10 988 euros pour les entreprises d’insertion, à 4 437 euros pour les entreprises de travail temporaire d’insertion, à 1 428 euros pour les associations (...)

Insertion par l’activité économique - 3 janvier 2022