siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Mutations économiques et restructurations

Appel à Projets CPER 2022 pour des études-actions sur l’emploi-formation

Dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région (CPER), l’État et la Région Bretagne soutiennent des travaux d’études-actions dans le domaine de la relation emploi-formation au niveau sectoriel. L’État et le Conseil Régional lancent un appel à projets pour l’année 2022.

Mutations économiques et restructurations - 8 mars 2022

Présentation sur la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH)

La prestation de conseil en ressources humaines est destinée à une entreprise de moins de 250 salariés ou à un collectif d’entreprises appartenant à la catégorie des très petites ou moyennes entreprises (TPE-PME). Elle permet à l’entreprise, ou à un collectif d’entreprises, de bénéficier d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’Etat.

Mutations économiques et restructurations - 17 octobre 2021

Appel à projet études-actions CPER 2021

Dans le cadre du CPER, l’État et la Région Bretagne soutiennent des travaux d’études-actions dans le domaine de la relation emploi-formation au niveau sectoriel.

Mutations économiques et restructurations - 30 août 2021

Signature du Contrat d’objectifs du secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile

Le secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile beaucoup évolué en quelques années et s’est structuré. La crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis en lumière le rôle essentiel de ces professionnels qui exercent leur métier au domicile des personnes accompagnées. Face aux nombreux enjeux de ce secteur, l’État, la Région, et les représentants des branches du secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile ont signé un Contrat d’objectifs Emploi-Compétences-Formation-Orientation le 20 mai 2021 à Lamballe.

Mutations économiques et restructurations - 26 mai 2021

Contrat d’objectifs du secteur alimentaire

Le 5e contrat d’objectifs signé en Bretagne
Avant de signer le 3 septembre 2020 le contrat d’objectifs "alimentaire" avec les partenaires sociaux de la filière, l’État et la Région Bretagne s’étaient auparavant engagés sur les mêmes bases avec les représentants des branches professionnelles "bâtiment" (mai 2019), "produits de la pêche et de l’aquaculture" (novembre 2019) et "Travaux Publics" et "métallurgie" (janvier 2020).

Mutations économiques et restructurations - 3 septembre 2020