▼ Nos services en département

 
 
 
 
 
 
 

Mutations économiques et restructurations

Appel à projets 2024 - Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi dans les TPE, les PME en Bretagne

Le service "mutations économiques" de la DREETS Bretagne lance l’appel à projets, au titre de l’année 2024, pour l’accompagnement des mutations économiques et le développement de l’emploi dans les TPE et les PME en Bretagne.

Mutations économiques et restructurations - 19 décembre 2023

4 dispositifs d’accompagnement

Dans un contexte de mutations économiques où la concurrence se raffermit et les marchés sont de plus en plus disputés, votre entreprise est-elle bien préparée ? Son organisation est-elle adaptée ?
L’Etat a pour mission d’accompagner les entreprises et leurs salariés, et les aider à mieux anticiper les mutations sociales, économiques et (…)

Mutations économiques et restructurations - 17 janvier 2023

Présentation sur la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH)

La prestation de conseil en ressources humaines est destinée à une entreprise de moins de 250 salariés ou à un collectif d’entreprises appartenant à la catégorie des très petites ou moyennes entreprises (TPE-PME). Elle permet à l’entreprise, ou à un collectif d’entreprises, de bénéficier d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’Etat.

Mutations économiques et restructurations - 17 octobre 2021

Dispositif FNE-Formation

Les entreprises peuvent solliciter le FNE-Formation afin d’investir dans les compétences des salariés.
Au regard de l’évolution de la situation économique, des besoins des entreprises, en particulier des TPE et Pme et de la fin de la mobilisation massive de l’activité partielle, la mobilisation du FNE-Formation en 2023 est réorientée en (…)

Mutations économiques et restructurations - 13 septembre 2021

Signature du Contrat d’objectifs du secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile

Le secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile beaucoup évolué en quelques années et s’est structuré. La crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis en lumière le rôle essentiel de ces professionnels qui exercent leur métier au domicile des personnes accompagnées. Face aux nombreux enjeux de ce secteur, l’État, la Région, et les représentants des branches du secteur de l’accompagnement et de l’aide à domicile ont signé un Contrat d’objectifs Emploi-Compétences-Formation-Orientation le 20 mai 2021 à Lamballe.

Mutations économiques et restructurations - 26 mai 2021