Accueil > Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
L’intérim en Bretagne
Rebond du nombre d’intérimaires au 2ème trimestre 2023
A la fin du 2ème trimestre 2023, on dénombre 46 400 intérimaires en Bretagne. Après la baisse du trimestre précédent, cet effectif progresse de 1,3 % par rapport au 1er trimestre, soit 600 intérimaires de plus.
Sur un an la hausse atteint 0,8%. A l’échelon national, le nombre d’intérimaires diminue de 0,5 % par rapport au trimestre précédent. Sur (...)
Taux de chômage en Bretagne
Au 2ème trimestre 2023, en Bretagne, le taux de chômage localisé augmente de 0,1 point pour atteindre 5,8 % de la population active. Au niveau national, le taux de chômage gagne également 0,1 point et s’établit à 7,2%. En Bretagne, il reste inchangé sur un an et se situe 1 point sous son niveau d’avant crise sanitaire (4ème trimestre (...)
Le marché de l’emploi au 2ème trimestre 2021
Au 2ème trimestre 2021 en Bretagne, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) s’établit en moyenne à 144 930. Ce nombre est en baisse de 2,1% sur le trimestre. Cette baisse est un peu plus prononcée que celle de la France métropolitaine (-1,4%). Sur un an, le nombre d’inscrits en catégorie A recule de 21,4% (-15,3% au niveau national). Cette évolution spectaculaire est (...)
La création d’entreprises en Bretagne
Au 4ème trimestre 2020, on observe une hausse des créations dans tous les secteurs : commerce, industrie, construction, services.
L’évolution annuelle la plus élevée est celle constatée dans le commerce (+41,7%).
Téléchargez
Activité partielle en Bretagne au printemps 2020 : un niveau de recours inédit
La pandémie de Covid-19 a mis à l’arrêt pour plusieurs mois des pans entiers de l’activité du pays à partir du mois de mars 2020. La fermeture des établissements scolaires, puis des établissements recevant du public, suivie d’un confinement strict, ont conduit de nombreux salariés à cesser leur activité. Le dispositif d’activité partielle, qui permet le maintien des emplois financé par l’Etat et l’Unedic, (...)
- page précédente
- page suivante