Accueil > Travail et relations sociales > Secteur maritime
Secteur maritime
Prévention Mémo Sécupêche : Numéro 2 Prévenir les risques de chute à bord des navires professionnels
La DREETS Bretagne, financeur du projet MÉMO SÉCUPÊCHE, en partenariat avec l’Institut Maritime de Prevention, les comités régionaux des pêches de Bretagne et des Pays de la Loire, la DIRM NAMO ainsi que le Service social maritime du territoire vous présente la seconde vidéo réalisée dans le cadre de ce partenariat.
Cette initiative vise à (…)
Secteur maritime - 1er septembre 2023
Fiches d’informations cultures et coopération maritime
Les contrats de travail, les salaires et la durée du travail relevant de la convention collective nationale des cultures marines et de la coopération maritime.
La convention collective règle pour l’ensemble du territoire national métropolitain ainsi que pour les départements d’outre-mer, sous réserve des dispositions d’ordre public qui y (…)
Secteur maritime - 20 juin 2023
Campagne de Prévention Mémo Sécupêche : Numéro 1 Prévenir les risques professionnels
Les comités régionaux des pêches de Bretagne et des Pays de la Loire, la DIRM NAMO, les DREETS Bretagne et Pays de la Loire, l’Institut Maritime de Prévention, et le Service social maritime du territoire, s’engagent dans une nouvelle campagne de prévention des risques professionnels à la pêche "Mémo Sécupêche". Découvrez les vidéos et les fiches pratiques ici
Secteur maritime - 12 juin 2023
Le Décret Vibration
Le décret 2005-748 du 4 juillet 2005 relatif aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d’exposition aux risques dus aux Vibration Mécanique (VM) des personnels employés à bord des navires.
Retrouvez ci dessous la fiche d’information à télécharger :
Secteur maritime - 31 mai 2023
le contrat d’engagement maritime
Le marin signe un contrat de travail appelé contrat d’engagement maritime. Il en reçoit un exemplaire avant l’embarquement .
Le contrat est écrit, il précise la date d’embauche. Il est rédigé en français et, dans le cas d’un salarié étranger, dans sa langue sur sa demande . Le contrat est rédigé en termes clairs et de nature à ne laisser (…)
Secteur maritime - 30 mai 2023
- page précédente
- page suivante