siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Economie, entreprises, emploi > Alternance - Apprentissage

Alternance - Apprentissage

Aides aux contrats en alternance - Guide pratique à destination des employeurs et des organismes de formation

Afin de garantir le versement de l’aide dans les meilleurs délais, un guide spécifique élaboré avec l’ensemble des acteurs est mis à destination des employeurs d’alternants, ainsi que des organismes de formation effectuant les démarches relatives au dépôt du contrat pour le compte de l’employeur. En plus des informations générales concernant les (...)
Alternance - Apprentissage - 26 octobre 2021

France relance | Mobilisation sur l’aide à l’embauche des travailleurs handicapés

Le contrat d’apprentissage peut être conclu sans aucune limite d’âge dès lors que la personne recrutée est en situation de handicap. Le contrat de professionnalisation peut être conclu avec une personne en situation de handicap jusqu’à 29 ans. Les aides apprentissage et professionnalisation du plan de relance ne sont pas cumulables avec les autres (...)
Alternance - Apprentissage - 12 octobre 2021

Mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage

La loi du 05/09/2018 et le Décret du 21/12/2018 ont instauré des missions de contrôle pédagogique, propres à chaque ministère certificateur. Elles sont composées de fonctionnaires des ministères en question, d’experts des chambres consulaires et des branches professionnelles.

Alternance - Apprentissage - 27 septembre 2021

Nouvelles modalités de dépôt du contrat d’apprentissage (secteur public non industriel et commercial)

Conformément au décret n°2019-1489 du 27 décembre 2019 relatif au dépôt du contrat d’apprentissage, de nouvelles modalités encadrent le dépôt des contrats conclus par les employeurs du secteur public non industriel et commercial.

Alternance - Apprentissage - 20 septembre 2021

Recrutez en apprentissage : une solution pour l’avenir de votre entreprise Rendez-vous sur le site 1jeune1solution.gouv.fr.

Rendez-vous sur le site 1jeune1solution.gouv.fr pour déposer vos offres et trouver votre futur apprenti. De nombreux services sont à votre disposition. Vous pouvez également bénéficier des aides exceptionnelles du plan « 1 jeune, 1 solution » : 5 000 € ou 8 000 € pour le recrutement d’un apprenti en 2021.

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics