Le dépannage à domicile - Faites-vous dépanner, pas arnaquer !
Publié le 8 octobre 2023 | Dernière mise à jour le 10 octobre 2023
Il faut savoir que l’activité de dépannage à domicile constitue l’un des premiers postes d’enregistrement des plaintes reçues par la DGCCRF (8 845 plaintes de consommateurs enregistrées en 2014).
Les infractions relevées au cours des dernières enquêtes sont nombreuses et d’une gravité particulière : des manquements à l’obligation d’information précontractuelle, des infractions aux règles encadrant le démarchage à domicile, des publicités trompeuses voire des pratiques commerciales agressives ou des abus de faiblesse.
Ces constats préoccupants ont amené la DGCCRF à déployer depuis plusieurs années un plan spécifique de lutte contre les pratiques abusives dans ce secteur.
En savoir plus :
Pour en savoir plus découvrez la fiche pratique sur le site de la DGCCRF
Documents à télécharger :
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Flyer Dépannage à domicile CCRF (PDF / 220.5 kio)