siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Dossier de presse - Bilan 2021 de l’inspection du travail en Bretagne

| Publié le 4 mars 2022 | Dernière mise à jour le 29 avril 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

L’année 2021 qui s’est achevée a été particulièrement dense pour le système d’inspection du travail breton. Celui-ci a été fortement mobilisé pour accompagner les entreprises et les salariés pendant la crise COVID. Ainsi, les inspecteurs du travail ont réalisé 1 250 interventions sur le respect des mesures sanitaires, tout en répondant aux autres priorités du plan national d’action et au suivi des conditions de travail des salariés (6 560 interventions).

Le dossier de presse à télécharger ci-dessous dresse un bilan complet des actions pour l’année 2021, et présente les priorités nationales et régionales de l’inspection du travail pour 2022.

En complément, le dossier de presse ci-joint présente les actions régionalisées en 2021, qui ont en priorité porté sur :
- Le suivi de clusters professionnels liés au COVID ;
- Le déploiement de la politique publique en matière d’’égalité professionnelle ;
- Le contrôle des prestations de service international et la lutte contre le travail illégal. Ces opérations ont permis de constater dans plusieurs départements des situations qualifiées de traites des êtres humains, notamment en agriculture.