▼ Nos services en département

 
 

L’hébergement d’urgence en Bretagne

Publié le 19 février 2025

Près de 1 000 personnes accueillies dans plus de 50 centres d’hébergement d’urgence début 2021 en Bretagne, hors nuitées hôtelières
 

Les personnes en hébergement d’urgence sont plus âgées en Bretagne qu’au niveau national. Sur la région, 57 % des adultes hébergés au titre de l’urgence sont des hommes et 61 % sont hébergés seuls, sans enfant. Parmi les adultes, la Bretagne a surtout une plus grande proportion d’hommes seuls et une proportion moindre de couples avec enfant(s) par rapport au niveau national (44 % contre 38 % et 13 % contre 22 %).

De plus, avec 45 % des adultes hébergés de nationalité française, la Bretagne accueille une plus grande proportion de Français qu’au niveau national (27 %). Les adultes passent moins de temps dans l’hébergement d’urgence qu’en France : 82 % restent moins d’un an contre 59 % au niveau national. Enfin, près d’un adulte sur 5 exerce une activité professionnelle.

En savoir plus :

Source : DREES, enquête ES-DS 2020-2021.

Documents à télécharger :