Médiation de la consommation
Publié le 27 novembre 2018
Vous ne parvenez pas à résoudre un litige avec le professionnel qui vous a vendu un produit ou fourni un service ? Un médiateur peut vous aider gratuitement.
La médiation de la consommation est accessible à toute personne ayant un différend avec un professionnel qui lui a vendu un produit ou fourni un service. La médiation est un mode de résolution amiable des litiges, gratuit pour le consommateur et confidentiel.
Avant de saisir un médiateur, il faut impérativement avoir contacté au préalable le professionnel pour tenter de régler le litige. Une preuve de cette première démarche vous sera demandée par le médiateur.
La médiation de la consommation fête ses trois ans et vient de rendre public son rapport d’activité 2016-2017.
Consultez la liste des médiateurs de la consommation référencés.
Plus d’informations sur le site de la médiation de la consommation.
En savoir plus :
Documents à télécharger :
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Médiation de la consommation : Tout le monde y gagne (PDF / 83.9 kio)
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Dossier de presse - 22 nov 2018 (PDF / 448.5 kio)
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Rapport d’activité CECMC 2016-2017 (PDF / 903.9 kio)