▼ Nos services en département

 

Trimestre anti-inflation

Publié le 22 mars 2023 | Dernière mise à jour le 23 mars 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le gouvernement lance, ce mercredi 15 mars son "trimestre anti-inflation" dans les supermarchés.

Confrontés depuis plusieurs mois à une augmentation des prix alimentaires, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ont mené un cycle de consultations depuis plusieurs semaines avec les acteurs de la grande distribution, de l’industries, du monde agricole et les associations de consommateurs afin d’apporter des réponses concrètes aux Français.

Lundi 6 mars, Bruno Le Maire et Olivia Grégoire, ont réuni les acteurs de la grande distribution afin de présenter les engagements du secteur pour protéger les Français face à l’inflation alimentaire. Cette réunion a permis de conclure un accord entre le gouvernement et la grande distribution.

Les acteurs de la grande distribution se sont engagés à mettre en place un « Trimestre anti-inflation »

L’objectif est, pendant trois mois à compter de ce mercredi 15 mars jusqu’au 15 juin, de mettre en rayon des produits du quotidien à des prix préférentiels pour les consommateurs.
Les enseignes qui le souhaitent proposeront des produits à prix réduits, pour éviter aux consommateurs de trop subir l’inflation des produits alimentaires. Pour que les consommateurs puissent les identifier facilement, ces opérations seront labellisées par un identifiant visuel « Trimestre anti-inflation » aux couleurs tricolores : bleu, blanc, rouge.