Vos droits et démarches en matière de consommation
Publié le 7 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 11 janvier 2023
Vous êtes un particulier
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr
Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation
Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.
– Via signal.conso.gouv.fr
– En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
- Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
- Mercredi de 13h15 à 17h15
- Jeudi de 8h30 à 12h30
- Vendredi de 8h30 à 16h
– En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
Vous êtes une entreprise
Contactez votre DD(ETS)PP ou utilisez le formulaire de contact pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.
En savoir plus :
Pour plus d’informations en matière de droit de la consommation, rendez-vous sur : www.economie.gouv.fr/dgccrf