Vos droits et démarches en matière de consommation
Publié le 3 août 2022 | Dernière mise à jour le 11 janvier 2023
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr (https://signal.conso.gouv.fr/) Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation
Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.
- En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi |
de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15 |
Mercredi |
de 13h15 à 17h15 |
Jeudi |
de 8h30 à 12h30 |
Vendredi |
de 8h30 à 16h |
- En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
Contactez votre DDPP ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/dgccrf pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.