▼ Nos services en département

 
 
 
 
 
 
 

Avis d’appel à candidature dans le Morbihan

Publié le 30 juin 2025

Dans le cadre du schéma régional des mandataires judiciaires à la protection juridique des majeurs et des délégués aux prestations familiales 2021/2025 de la région Bretagne, un avis d’appel à candidature vient d'être publié pour le Morbihan.

La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Morbihan (DDETS 56) publie un avis d’appel à candidature aux fins d’agrément en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs exerçant à titre individuel.

La date de clôture de cet avis d’appel à candidature est fixée au 31 août 2025.

Dans le département du Morbihan, le présent appel à candidatures porte sur un objectif de 16 agréments soit le recrutement de 6 mandataires supplémentaires.

Peut candidater toute personne satisfaisant aux conditions prévues par les articles L.471-4 et L.472-2 du Code de l’action sociale et des familles (conditions de moralité, d’âge, de formation, d’expérience professionnelle et d’assurance en responsabilité civile).

Une notice explicative est jointe au formulaire CERFA afin d’aider les candidats à préparer leur dossier de candidature.
Ces documents sont téléchargeables à l’adresse suivante :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1898

Le dossier de candidature est à envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception avant la date limite de réception des candidatures défini dans le présent avis d’appel à candidatures à l’adresse suivante :
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Morbihan
Service lutte contre l’exclusion et protection des personnes
Parc Pompidou – Rue de Rohan
BP n°70519
56017 VANNES Cedex

Tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidatures devra faire l’objet de questions écrites à l’adresse mail suivante :
Paul MLEKUZ, cadre en charge du secteur « personnes vulnérables »
paul.mlekuz@morbihan.gouv.fr
Dans un souci d’égalité de traitement des candidats, aucune réponse ne sera apportée par téléphone.

Documents à télécharger :