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Concurrence et consommation

Consommation - 3 août 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.

Consommation - 27 janvier 2022

Consommation : ce qui change au 1er janvier 2022

Moins de gaspillage et de plastique ; plus de bio, de concurrence et de résilience : le début de l’année est marqué par l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions pour une meilleure protection du consommateur et une économie plus vertueuse. Voici les principaux changements :
Le contrôle de l’indice de réparabilité, la garantie légale de conformité étendue au numérique, des contrats de syndics plus (...)

Actualités Concurrence/consommation - 7 janvier 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression (...)

Consommation - 19 février 2020

Lancement national du service Signalconso

Signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

Consommation - 20 janvier 2020

Flagrant délit de tromperie sur l’origine des tomates en Bretagne

Lors de deux contrôles effectués le 28 juillet et le 10 août 2017 auprès d’un grossiste en fruits et légumes, les services de la DDPP des Côtes-d’Armor et de la Direccte Bretagne ont mis en évidence un flagrant délit de tromperie sur l’origine.

Consommation - 10 décembre 2019

Trottinettes électriques, hoverboards, monoroues et autres engins de mobilité urbaine : pour votre sécurité, vérifier leur marquage CE !

Les engins motorisés de mobilité urbaine ont été à l’origine de plusieurs alertes nationales et européennes pour des risques graves de choc électrique et d’incendie.

Consommation - 28 novembre 2019

Rétrofacturation, chargeback

Le chargeback, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez commandé des produits sur un site internet qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Vous avez été victime d’un « abonnement caché ». Connaissez-vous la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, qui peut vous permettre d’être remboursé ? On vous dit tout !

Consommation - 19 novembre 2019