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Renseignement au public

| Publié le 25 juin 2021
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Les services des renseignements de la DDETS du Morbihan donnent des informations juridiques générales relatives au Code du Travail, aux Conventions Collectives, à la Jurisprudence Sociale.

Ils informent et conseillent les salariés et les employeurs du secteur privé.

Il n’est pas dans ses attributions de répondre aux questions relatives au statut des agents de la fonction publique, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière, ou du personnel administratif des chambres consulaires.

Il n’entre pas non plus dans ses compétences :

  • de trancher un litige ;
  • d’effectuer les calculs de rémunération ou d’indemnités ;
  • de remplir les dossiers destinés notamment aux Prud’hommes ;
  • de renseigner sur les cotisations sociales ou sur le droit à assurance chômage ;
  • d’intervenir auprès de l’employeur ou du salarié.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur le droit du travail selon plusieurs modalités :

Pour des informations en ligne

Vous pouvez consulter :


et les liens spécifiques suivants :

Les fiches de la DREETS

 

Par Téléphone

  • au 0 806 000 126 de 9h00 à 11h30 (dernier appel à 11h00) et de 13h30 à 16h30 (prix d’un appel local)
  • ou via Allo Service Public au 39 39 - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 (0,15€ la minute + prix de l’appel)

Allô Service Public

 
 

Par message électronique

Elles sont à formuler via l’adresse suivante :

DDETS-renseignement@morbihan.gouv.fr

Cette messagerie institutionnelle sera en mesure de fournir des réponses d’autant plus adaptées que les demandes seront précises.
Merci d’indiquer votre numéro de téléphone et la commune de votre lieu de travail.
Elle n’a pas vocation à gérer les prises de rendez-vous, ni à demander à être rappelé téléphoniquement.
Les réponses aux demandes sont réalisées dans les meilleurs délais en tenant compte, notamment, de l’urgence éventuelle des problématiques et de la complexité des questions.
Il ne s’agit pas d’une messagerie instantanée et il n’est pas utile d’adresser un courriel de relance si vous n’avez pas obtenu de réponse sous trois jours.
Si vous souhaitez pouvoir échanger sur votre situation et obtenir une réponse immédiate, une demande téléphonique est à privilégier.
Nos services étant très largement sollicités, pour le respect de tous et du service public, il convient de ne pas formuler les mêmes demandes à plusieurs reprises.

 

Pour prendre un rendez-vous en présentiel

  • au 02.97.26.26.54 pour le site de Vannes (pour les matinées de mardi et jeudi de 9h00 à 11h30)
  • au 02.97.64.75.93 pour le site de Lorient (pour les matinées de lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 11h45).

Pour votre propre sécurité et celle des agents de la DDETS, nous vous remercions de venir seul au rendez-vous et muni d’un masque.

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