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Concurrence et consommation
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Consommation : ce qui change au 1er janvier 2022
Moins de gaspillage et de plastique ; plus de bio, de concurrence et de résilience : le début de l’année est marqué par l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions pour une meilleure protection du consommateur et une économie plus vertueuse. Voici les principaux changements :
Le contrôle de l’indice de réparabilité, la garantie légale de conformité étendue au numérique, des contrats de syndics plus (...)
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression (...)
Fraudes à la rénovation énergétique
Bilan des actions de contrôle menées par la DGCCRF.
Le plan stratégique de la DGCCRF
D’ici 2025, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) doit s’affirmer encore davantage (...)
Offres d’isolation à 1€, soyez vigilants
Le Guide du voyageur - 2019
Des réponses précises aux questions que peuvent se poser les consommateurs avant de partir en vacances.
Ce guide du voyageur, élaboré par la (...)
Opération interministérielle vacances 2019
En 2019, cette opération se déroulera du 3 juin au 1er septembre.