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Concurrence et consommation
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Consommation : ce qui change au 1er janvier 2022
Moins de gaspillage et de plastique ; plus de bio, de concurrence et de résilience : le début de l’année est marqué par l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions pour une meilleure protection du consommateur et une économie plus vertueuse. Voici les principaux changements :
Le contrôle de l’indice de réparabilité, la garantie légale de conformité étendue au numérique, des contrats de syndics plus (...)
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression (...)
Médiation de la consommation
Vous ne parvenez pas à résoudre un litige avec le professionnel qui vous a vendu un produit ou fourni un service ? Un médiateur peut vous aider gratuitement.
Numéros surtaxés, ne tombez pas dans le piège !
Pour lutter contre les fraudes aux numéros surtaxés, appelez le 33 700
Attention aux faux sites administratifs
De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de (...)
Séniors consommateurs : Ayez les bons réflexes !
« Réflexes Séniors » un guide pratique à destination des personnes âgées et de leur entourage afin de permettre aux seniors de rester des « Consom’acteurs », maîtres de leurs choix de consommation.
Chambres d’hôtes, les règles d’ouverture et d’exploitation
Retrouvez dans ce document les conditions d’ouverture, les règles organisant cette activité ainsi que celles relatives à la sécurité et l’information du consommateur.