▼ Nos services en département

 

Concurrence et consommation

Consommation - 3 août 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.

Consommation - 27 janvier 2022

Consommation : ce qui change au 1er janvier 2022

Moins de gaspillage et de plastique ; plus de bio, de concurrence et de résilience : le début de l’année est marqué par l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions pour une meilleure protection du consommateur et une économie plus vertueuse. Voici les principaux changements :
Le contrôle de l’indice de réparabilité, la garantie légale de conformité étendue au numérique, des contrats de syndics plus (...)

Actualités Concurrence/consommation - 7 janvier 2022

Vos droits et démarches en matière de consommation

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression (...)

Consommation - 13 février 2017

Réflexes alimentaires : des choix pour l’assiette du jeune consommateur

De nos achats à notre assiette, ce guide souhaite vous aider à relever le défi d’une nourriture saine et équilibrée, soucieuse également de l’environnement, tout en maîtrisant son budget.

Consommation - 13 février 2017

Réflexes conso : les droits et devoirs du jeune consommateur

Pour éviter les mésaventures et arnaques en tous genres, mieux vaut être un consommateur averti et informé.
Ce guide a pour objectif d’aider les jeunes consommateurs à avoir les bons réflexes consommation.

Consommation - 25 septembre 2015

Plus de 4500 consommateurs victimes d’un démarchage agressif réalisé par des opérateurs de téléphonie fixe

la DGCCRF appelle les consommateurs à la plus grande vigilance lors des démarchages téléphoniques de téléphonie fixe et les invite à consulter ses recommandations.