Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

Annuaire de l’inspection du travail

 

Déclaration d’activité Formation

 

Appels à projets

 

Résultats d’examens paramédical et social

 

TéléRC - Rupture Conventionnelle

 

Numéros d’Urgence

 
 

Égalité – Citoyenneté

Appel à projets régional "C’EST MON PATRIMOINE !" 2022 : opération invitant les enfants et les adolescents à une découverte artistique et ludique du patrimoine hors cadre scolaire

L’opération « C’est mon patrimoine ! » est organisée par le Ministère de la culture, en partenariat avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Elle est mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.
Le dispositif (...)

Politiques de la ville - 17 janvier 2022

Cultivons ensemble la Laïcité : rencontres départementales du 18 octobre au 9 décembre 2021

Temps d’animation et d’échanges, de rencontres, de formations et de co-constructions autour de la laïcité en Ille-et-Vilaine

Égalité – Citoyenneté - 14 octobre 2021

Semaine de l’intégration du 11 au 15 octobre 2021

La semaine de l’intégration a pour objectif d’informer et de mettre en valeur les actions déployées en faveur de l’intégration des étrangers primo-arrivants en France et dans l’ensemble de ses composantes : valeurs de la République et citoyenneté, apprentissage du français, emploi, logement.

Égalité – Citoyenneté - 12 octobre 2021

Appel à projets Vivre ensemble 2021

En 2021, la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) publie pour la première fois un appel à projets régional « Vivre ensemble ». Consultez ici cet appel à projet et les modalités de demandes de subventions.

Politiques de la ville - 10 juin 2021

Appel à manifestation d’intérêt Volont’R

Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt du programme Volont’R, pour l’année 2021. La date limite de dépôt des dossiers par les opérateurs est fixée au 18 juin.
Ce programme vise à accompagner le changement de regard de la société française sur les migrations et faciliter l’insertion des bénéficiaires de la protection internationale, et plus largement des jeunes étrangers primo-arrivants, à travers des missions de service public.

Égalité – Citoyenneté - 21 mai 2021