siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 

Actualités

Actualités FSE - 27 juin 2022

Réunions départementales d’information auprès des opérateurs

Dans le cadre du lancement du programme FSE+ « Inclusion, Jeunesse, Emploi & Compétences », l’Etat , les conseils départementaux et les métropoles de Rennes et de Brest ont organisé, dans chacun des départements bretons, des réunions de présentation de ce nouveau programme et d’information sur les appels à projets qui seront lancés dans les prochains mois.

Santé et sécurité au travail - 15 juin 2022

Vague de chaleurs : Protégeons les salariés

En cette période caniculaire, il est important de mettre des dispositifs en place pour protéger les salariés. Retrouvez les kits de communcation à afficher sur votre lieu de travail pour prévenir les salariés des bons réflexes à adopter.

Santé et sécurité au travail - 3 juin 2022

Fortes chaleurs : précautions à prendre au travail

La survenue des vagues de chaleur pouvant entraîner un risque sanitaire pour la population et les travailleurs, une période de veille saisonnière est ouverte comme chaque année du 1er juin au 15 septembre. Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion rappelle les précautions à prendre pour se protéger des fortes chaleurs au travail.

Développement et innovation - 25 mai 2022

Mesures de soutien aux sous-traitants automobiles

Un vademecum vient d’être publié par la Direction Générale des Entreprises, présentant les dispositifs ciblés sur le soutien des sous-traitants de la filière afin de présenter l’offre d’accompagnement des services et opérateurs de l’État la plus adaptée à leurs besoins.

Accès et retour à l’emploi - 25 mai 2022

Appel à projets - Augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs régionaux sur le territoire national (volet social)

Cet appel à projets est mis en oeuvre, au titre de l’année 2022, dans le cadre du Plan national des achats durables (PNAD) 2022-2025.
Il a pour objectif d’accompagner la mise en œuvre de clauses sociales d’insertion, prioritairement dans les marchés publics d’Etat, en augmentant le nombre actuel de facilitateurs et de créer des postes de coordinateurs régionaux.

Le marché de l’emploi en Bretagne - 25 janvier 2018

le marché de l’emploi en Bretagne - fin décembre 2017

Fin décembre 2017 en Bretagne, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) s’établit à 145 750. Ce nombre diminue de (...)

Prévenir la fraude - 5 juin 2017

FSE : Prévenir la fraude

Prévenir la fraude et centraliser les réclamations
L’Union Européenne est mobilisée depuis plusieurs années dans la lutte contre la fraude affectant (...)