Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Appel à projet 2023 - Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi dans les TPE - PME

| Publié le 15 décembre 2022 | Dernière mise à jour le 13 janvier 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le service "mutations économiques" de la DREETS Bretagne lance l'appel à projets, au titre de l'année 2023, pour l'accompagnement des mutations économiques et le développement de l’emploi dans les TPE et les PME en Bretagne.

La Bretagne, connait une forte reprise d’activité qui entraîne des tensions sur l’emploi. Avec un taux de chômage le plus faible du pays, la Bretagne a retrouvé son activité d’avant-crise et les entreprises bretonnes font de nouveau face à des difficultés de recrutement. (Source : Insee – Conjoncture Bretagne octobre 2022)

Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire d’articuler les moyens d’accompagnement des entreprises, en particulier les TPE / PME pour répondre aux besoins de recrutement afin d’accompagner le développement économique des entreprises tout en sécurisant l’emploi salarié.

Cet appel à projets fixe le cadre, les axes et les actions prioritaires que la DREETS et les DDETS entendent soutenir en 2023. Il s’agit d’accompagner les mutations des entreprises, les évolutions majeures en matière d’organisation du travail, de besoins de compétences et de qualification des actifs en emploi.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 février 2023