▼ Nos services en département

Autorisation de travail pour les ressortissants étrangers

| Publié le 2 juin 2013 | Dernière mise à jour le 22 juin 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Lors de l’embauche d’une personne de nationalité étrangère, tout employeur, doit, outre les obligations applicables à l’occasion de toute embauche, vérifier que l’intéressé est en possession d’un titre de séjour en cours de validité l’autorisant à travailler en France comme salarié.

Lorsque le ressortissant étranger n’est pas en possession d’un tel titre, l’employeur doit effectuer une demande d’autorisation de travail selon les situations suivantes :

PDF - 90.6 ko Site demande d’autorisation
PDF - 111.5 ko Recruter un travailleur étranger hors de France
PDF - 109.6 ko Recruter un travailler saisonnier étranger
PDF - 116 ko Recruter travailleur étranger présent en France

Cette procédure s’applique aux ressortissants d’un Etat non membre de l’Union Européenne.