▼ Nos services en département

 
 
 
 
 
 
 

Economie, entreprises, emploi

Mutations économiques et restructurations - 21 octobre 2026

Mesures de soutien aux employeurs et salariés des commerces et entreprises impactés par les violences urbaines et dégradations des 17 et 18 octobre 2026

À la suite des violences et dégradations survenues ces derniers jours, Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, annonce la mobilisation immédiate de l’activité partielle et la mise en place d’une aide exceptionnelle permettant sa prise en charge intégrale par l’État pour les entreprises de moins de 250 salariés.

Accompagnement des entreprises - 17 juin 2026

Dispositifs de soutien des entreprises - Crise Moyen-Orient 2026

La DREETS Bretagne propose un document récapitulatif des dispositifs disponibles pour aider les entreprises à faire face à la hausse des prix du (…)

Actualité Entreprises Emploi - 2 janvier 2019

HOPE : accompagnement des réfugiés dans leur insertion professionnelle

Ce dispositif a un objectif double : faciliter l’insertion sociale et professionnelle des réfugiés

Actualité Entreprises Emploi - 18 décembre 2018
Information stratégique et sécurité économiques - 17 décembre 2018

Retour sur SecNumEco des 19 et 20 juin 2018 - Brest

L’ANSSI, le SISSE et Brest métropole, avec le soutien de la CCIMBO, ont organisé deux évènements SecNumeco les 19 et 20 juin 2018 à Brest.

Information stratégique et sécurité économiques - 12 décembre 2018

Evolutions au sein du service de l’information stratégique et de la sécurité économique - SISSE

Créé par le décret n° 2016-66 du 29 janvier 2016, instituant un commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économiques (CISSE) et portant création d’un service à compétence nationale dénommé « service de l’information stratégique et de la sécurité économiques » (SISSE), le SISSE est en cours d’évolution suite à fusion des fonctions de Directeur général des Entreprises et de (…)

Réforme de la formation professionnelle - 27 novembre 2018

Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été promulguée le 6 septembre 2018.