Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Campagne d’apprentissage « le OUII qui a changé ma vie »

| Publié le 29 septembre 2022 | Dernière mise à jour le 7 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Campagne d’apprentissage « le OUII qui a changé ma vie »

Le 15 septembre, à l’occasion des rencontres de l’apprentissage, Olivier Dussopt, ministre du Travail, et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ont lancé une campagne de communication autour de l‘apprentissage.

Encourager les jeunes à recourir à l’apprentissage.
L’objectif de cette campagne, intitulée « le OUII qui a changé ma vie », est de faire connaitre et de donner envies aux jeunes entre 16 et 19 ans de choisir la voie de l’apprentissage pour se former.
Cette campagne présente les avantages concrets de l’apprentissage et aborde les interrogations que peuvent avoir les jeunes sur l’apprentissage (salaire, congés, le recrutement à la fin du contrat…).

Poursuivre la communication des avantages de l’apprentissage pour les entreprises.
Cette campagne vise également à mobiliser les entreprises pour leur donner l’envie de transmettre leur savoir-faire et de former les travailleurs de demain, en les encourageant à recruter des apprentis.
Les entreprises peuvent être accompagnées par le dispositif 1 jeune, 1 solution qui vise à simplifier la mise en relation entre les jeunes et les entreprises.

Contribuer à orienter vers les métiers en tension de recrutement dans certains secteurs.
La force de cette campagne de rentrée est de viser prioritairement les secteurs en tension qui ont du mal à recruter des candidats dans les métiers du bâtiment, de l’industrie, de l’informatique et des télécommunications, ainsi que dans la santé et les services à la personne afin de pallier ces difficultés de recrutement.

En savoir plus :

Le Kit de communication à télécharger ci-dessous contient 1 macaron "ici on embauche des apprentis", 5 affiches et deux infographies sur l’apprentissage au quotidien et sur le rôle du maître d’apprentissage.

Employeurs, plus de rensignements sur les aides de l’Etat :
travail-emploi.gouv.fr