▼ Nos services en département

 

Consommation

Lancement national du service Signalconso

Signaler un problème à la répression des fraudes en toute transparence avec l’entreprise !

Consommation - 19 février 2020

Flagrant délit de tromperie sur l’origine des tomates en Bretagne

Lors de deux contrôles effectués le 28 juillet et le 10 août 2017 auprès d’un grossiste en fruits et légumes, les services de la DDPP des Côtes-d’Armor et de la Direccte Bretagne ont mis en évidence un flagrant délit de tromperie sur l’origine.

Consommation - 20 janvier 2020

Trottinettes électriques, hoverboards, monoroues et autres engins de mobilité urbaine : pour votre sécurité, vérifier leur marquage CE !

Les engins motorisés de mobilité urbaine ont été à l’origine de plusieurs alertes nationales et européennes pour des risques graves de choc électrique et d’incendie.

Consommation - 10 décembre 2019

Rétrofacturation, chargeback

Le chargeback, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez commandé des produits sur un site internet qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Vous avez été victime d’un « abonnement caché ». Connaissez-vous la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, qui peut vous permettre d’être remboursé ? On vous dit tout !

Consommation - 28 novembre 2019

Rénovation énergétique : 8 réflexes à adopter

Suivez les conseils de la DGCCRF

Consommation - 19 novembre 2019