siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Actualité Emploi Entreprises > Entreprises et employeurs du secteurs non marchand : Pensez au CIE et au (...)

Entreprises et employeurs du secteurs non marchand : Pensez au CIE et au PEC pour vos recrutements !

| Publié le 12 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes une entreprise, une association ou un employeur du secteur non marchand, et vous avez besoin de recruter ? Pensez au Parcours Emploi Compétences (PEC) ou au Contrat Initiative Emploi (CIE) ! Ces dispositifs vous permettent de bénéficier d’aides de l’État pour recruter des personnes éloignées de l’emploi et les aider à s’insérer professionnellement.

Le CIE est un contrat aidé, pensé pour permettre aux personnes les plus en difficulté de s’insérer durablement sur le marché du travail, au sein des entreprises. Il donne le droit à un employeur du secteur marchand de percevoir une aide en contrepartie de l’embauche.

Le PEC est un contrat aidé, pensé pour permettre aux personnes les plus en difficulté de s’insérer durablement dans le monde professionnel, au sein du monde associatif. Il donne le droit à un employeur du secteur non marchand de percevoir une aide en contrepartie de l’embauche.

Pour plus d’information sur ces 2 dispositifs, vous pouvez consulter les flyers ci-dessous.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics