siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Entreprises : faites attention aux tentatives d’escroqueries !

| Publié le 27 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 9 février 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Demandes frauduleuses, usurpation d’identité, faux courriels ou courriers...vous pensez que seuls les particuliers sont la cible de tentatives d’escroquerie ? Détrompez-vous ! De nombreuses pratiques frauduleuses, notamment celles qui consistent à usurper l’identité de l’administration, touchent également les entreprises. On vous rappelle à quoi vous devez faire attention pour vous prémunir contre ce type d’arnaques !

Il existe de nombreuses tentatives d’escroquerie, mais beaucoup d’entre elles consistent à vous faire des demandes en usurpant l’identité d’une administration. Tous les services peuvent être concernés par ces usurpations, mais généralement c’est l’identité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) ainsi que de ses services régionaux, qui est particulièrement utilisée par les fraudeurs.

Plus concrètement, des demandes par courriels ou courriers, faisant référence à des articles du code général des impôts, parfois accompagnées de faux formulaires en pièce jointe et de fausses signatures, usurpent l’identité et les adresses électroniques de la DGFiP.

L’objectif ? Vous faire communiquer à votre insu des informations sensibles et vous soutirer de l’argent.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez la page dédiée.