France Relance - 8 nouveaux lauréats bretons de l’appel à projets pour la résillience et la relocalisation l’industrie française
Publié le 12 avril 2021 | Dernière mise à jour le 11 janvier 2023
Dans le cadre de France Relance, L’État Français souhaite soutenir et renforcer l’industrie française afin d’assurer l’autonomie et la souveraineté de la France dans des domaines stratégiques (santé, agroalimentaire, électronique, intrants essentiels, 5G).
Un appel a projet a été lancé, doté de 600 millions d’euros pour soutenir les investissements et les relocalisations dans ces secteurs critiques. En 2020, plus de 850 candidatures ont été déposées.
En mars 2021, le gouvernement a déjà annoncé son soutien à 160 projets.
Le 9 avril dernier, 113 nouveaux projets lauréat ont été présentés présenté lors d’une réunion du Conseil national de l’industrie présidée par le Premier ministre, dont 8 projets bretons :
– SMV (29, IAA) ;
– PEP SAS (56, IAA) ;
– PROTECNO (29, électronique) ;
– NOVATECH (22, électronique) ;
– CEQUAD (22, électronique) ;
– LABORATOIRE GOEMAR (35, intrants essentiels à l’industrie) ;
– PHARMAOUEST INDUSTRIES (35, santé) ;
– EUROCOM, FONDATION B-COM, IMAGES ET RESEAUX, NOKIA, ORANGE (35, 5G).
Retrouvez ci-dessous le dossier de presse présentant les lauréats et l’appel à projets de France Relance.
L’appel à projets reste ouvert et les entreprises peuvent continuer à déposer leurs dossiers de candidature sur
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-Plan-de-relance-pour-l-industrie-Secteurs-strategiques-volet-national-50697
Lors de cette réunion le Conseil national de l’industrie a également annoncé les lauréats de l’appel à projets pour le soutien de l’investissement dans des projets de décarbonation des procédés et des utilités. 3 projets bretons ont remporté cet appel à projets visant à accélérer la transition écologique de l’industrie :
– DESHYOUEST (35) ;
– GUYOT ENVIRONNEMENT (22) ;
– ENGIE pour PSA (35).