Lancement de l’opération Printemps pour l’emploi des jeunes
Publié le 18 mai 2021 | Dernière mise à jour le 23 mars 2023
La crise sanitaire et ses conséquences économiques ont tout particulièrement frappé les jeunes bretons : plus de 21 000 jeunes recherchent actuellement un emploi en Bretagne.
Parallèlement, les employeurs non-marchand, en particulier les collectivités territoriales, les établissements publics et les associations, mettent à disposition des habitants de leur territoire des services pour lesquels ils ont des besoins de recrutement.
L’objectif du Printemps pour l’emploi des jeunes est de faire rencontrer ces deux publics, en faisant découvrir aux jeunes les opportunités du secteur public et en accompagnant les associations, les collectivités territoriales et les structures publiques dans leurs besoins de recrutement, à travers la promotion des PEC.
Découvrez le programme des actions du Printemps pour l’emploi des jeunes ici
3000 PEC sont prévus spécifiquement pour les jeunes en Bretagne en 2021, pour des contrats auprès des employeurs non-marchand.
L’Etat et l’ensemble du service public de l’emploi en Bretagne sont mobilisés pour les accompagner au plus près du terrain, avec des dispositifs adaptés. Pour chaque jeune sa solution, pour chaque employeur sa solution.
Le Préfet de Région, Emmanuel Berthier, s’est rendu, ce mardi après-midi, à l’agence Pôle emploi de Rennes Sud pour le lancement du Printemps pour l’emploi des Jeunes, avec la signature de plusieurs PEC par l’association rennaise le PIMMS.
Retrouvez ici la revue de presse des manifestations organisées depuis le 17 mai
Documents à télécharger :
-
Programme régional du Printemps pour l’emploi des jeunes - Actualisé (PDF / 589.3 kio)
-
Revue de presse du Printemps pour l’emploi des jeunes (PDF / 2.5 Mio)