Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Le bon profil, c’est d’abord la compétence !

| Publié le 18 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Employeurs, vous cherchez à recruter ? Alors n’oubliez pas que : le bon profil, c’est d’abord la compétence !

Les tensions de recrutement se sont nettement accentuées depuis la mi-2021 : à l’été 2022, plus de 60 % des entreprises faisaient état de difficultés de recrutement, soit un peu plus du double par rapport à 2015. Ce phénomène touche quasiment tous les secteurs.

Pour trouver le bon profil dans son recrutement, il est important de considérer l’ensemble des actifs car ce qui compte avant tout, c’est de recruter une personne compétente, investie et déterminée, en situation de handicap ou non.

Tel est le message porté par la campagne gouvernementale lancée à partir du 14 novembre, à l’occasion de la 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapée, et du #DuoDay2022. En faisant découvrir aux personnes en situation de handicap des métiers qu’elles peuvent exercer et en permettant aux employeurs d’apprécier leurs compétences, le DuoDay peut représenter une vraie étape vers l’emploi.

S’ouvrir à tous les profils, c’est se donner la chance de recruter la bonne personne. Une chance que toutes les entreprises, petites ou grandes, doivent saisir.
#LesCompétencesDAbord

En savoir plus :

Retrouvez toutes les informations pour vous accompagner sur Handicap.gouv.fr