Le volontariat territorial en entreprise - VTE
Publié le 21 juin 2019
Le Volontariat Territorial en Entreprise, nouveau dispositif qui débutera à la rentrée de septembre 2019, s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5 qui souhaitent candidater sur des offres d’emplois proposées par des PME et ETI industrielles implantées notamment dans les Territoires d’industrie.
Il a vocation à participer pleinement au renouveau des entreprises de la French Fab en incitant les étudiants ou jeunes diplômés des écoles de commerce ou d’ingénieurs et d’universités à y acquérir une connaissance fine de l’entreprise et de ses métiers.
Il propose une immersion dans la vie d’une PME en exerçant immédiatement des responsabilités importantes aux côtés du ou de la dirigeant(e), et permet de bénéficier d’une expérience enrichissante voire déterminante pour une entrée dans la vie professionnelle.
Pour le chef d’entreprise, le Volontariat Territorial en Entreprise offre une opportunité d’attirer des jeunes talents, porteurs de regards nouveaux et de compétences spécifiques, qui permettront d’accompagner les transitions de l’industrie française, participant ainsi au renforcement de son attractivité.
Le Volontariat Territorial en Entreprise vous intéresse ?
- Regardez la vidéo de présentation et de témoignage.
- Consultez les offres de Volontariat Territorial en Entreprise
141 territoires d’industrie labellisés
En région Bretagne, les territoires d’industrie sont au nombre de neuf*. Il s’agit des territoires :
- du Trégor ;
- de Pontivy-Ploërmel-Loudéac ;
- du Pays de Brest ;
- du Pays de Quimper ;
- du Pays de Morlaix ;
- de Fougères-Vitré ;
- du Pays de Redon ;
- de Saint-Malo - Dinan
- du Pays de Lorient.
(* Liste à juin 2019, qui peut évoluer)
En savoir plus :