Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

Annuaire de l’inspection du travail

 

Déclaration d’activité Formation

 

Appels à projets

 

Résultats d’examens paramédical et social

 

TéléRC - Rupture Conventionnelle

 

Numéros d’Urgence

 
 

Parcours des savoir-faire français, faites connaître votre entreprise

Publié le 3 avril 2024 | Dernière mise à jour le 21 mai 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Du lancement du Relais de la Flamme olympique (8 mai) à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques (8 septembre), plusieurs millions de visiteurs et plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde pourront découvrir la diversité du patrimoine français.

L’accueil du plus grand événement sportif au monde sur le territoire national constitue une occasion exceptionnelle pour les entreprises françaises de faire connaître et rayonner leur savoir-faire auprès du grand public et des médias, et de valoriser leurs métiers.

À l’occasion de cette période de célébrations olympiques et paralympiques, la DREETS Bretagne invite les entreprises, collectivités et forces vives du territoire breton à prendre part au Parcours des savoir-faire français, et/ou à mobiliser leur(s) réseau(x) et partenaires le cas échéant. Le dispositif, lancé par la Direction générale des Entreprises (DGE) et coconstruit dans le cadre d’une démarche partenariale associant, notamment, des représentants de plusieurs ministères, opérateurs de l’Etat, services déconcentrés de l’Etat, réseaux consulaires, associations nationales d’élus et leurs membres, s’articule autour de deux opérations de valorisation des entreprises :

  « Viens visiter mon atelier ! » : des portes ouvertes, visites d’ateliers, d’exploitations, de fermes, d’usines, de lycées agricoles, etc.
  « Viens visiter mon marché ! » : des foires, marchés et salons permettant aux entreprises artisanales et industrielles, fabriquant sur le territoire français, aux producteurs locaux et aux restaurateurs d’exposer et vendre leurs produits.

Pour participer, les acteurs locaux sont invités à enregistrer leur(s) opération(s) sur la plateforme nationale de référencement du Parcours des savoir-faire français. Une fois les opérations validées, ils recevront l’identité visuelle afférente qu’ils pourront reprendre et personnaliser.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée au dispositif dans le cadre du Parcours des savoir-faire français :