Soutien aux structures d’insertion accueillant des jeunes volontaires en service civique santé
Publié le 4 juin 2019
Afin de favoriser le développement de missions de service civique « santé » dans les structures accueillant des jeunes en insertion professionnelle, la Région soutient l’accueil de jeunes en réduisant la charge financière de la prestation versée par l’organisme d’accueil au volontaire.
Le soutien de la Région Bretagne prend la forme d’une subvention forfaitaire d’un montant de 100 € par mois d’accueil et par jeune (soit un soutien maximal de 1200 € pour un jeune accueilli pendant 12 mois de service civique).
L’aide régionale se destine aux structures d’accompagnement ou d’hébergement des jeunes en insertion accueillant en service civique un·e ou plusieurs volontaires pour assurer des missions de prévention santé par les pairs.
L’aide régionale est limitée au soutien de cinq services civiques par association.
Les associations accueillant des volontaires via une structure d’intermédiation pourront également bénéficier du soutien régional.
Les structures souhaitant bénéficier du soutien de la Région devront adresser au Conseil régional, en amont ou dans les deux premiers mois de la mission de service civique, le dossier de demande de subvention, complété et signé accompagné des pièces complémentaires.
Les demandes de subvention peuvent être adressées par courrier ou mail, aux coordonnées indiquées ci-dessous, jusqu’au 9 octobre 2019, en indiquant « Corres’Santé – service civique » en objet.
Direction de l’aménagement et de l’égalité - Service Société
283, avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES Cedex 7
e-mail : societe@bretagne.bzh
Tel : 02.99.27.11.53
Tel : 02.99.27.11.53
Télécharger le cahier des charges.
En savoir plus :
Documents à télécharger :
-
Demande de subvention Région Corres’Santé (Word / 827.7 kio)
-
Cahier des charges - Aide Région Corres’Santé (PDF / 206.3 kio)