siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Communiqué de presse de M. Laurent PIETRASZEWSKI, secrétaire d’Etat auprès de (...)

Communiqué de presse de M. Laurent PIETRASZEWSKI, secrétaire d’Etat auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail

| Publié le 1er décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter
 

Paris, le 30/11/2021

 
COVID-19 : LES SERVICES DE PREVENTION ET DE SANTE AU TRAVAIL MOBILISES POUR LA CAMPAGNE DE RAPPEL
 

Dans un courrier envoyé aujourd’hui, le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail Laurent Pietraszewski invite les Services de Prévention et de Santé au Travail (SPST) à se mobiliser dans le cadre de l’ouverture de la campagne de rappel à l’ensemble des adultes.

Depuis le 27 novembre 2021, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes. 19 millions de Français sont concernés dont une part importante de salariés.

Les services de prévention et de santé au travail sont appelés, aux côtés des autres professionnels de santé, à s’organiser pour permettre aux salariés de recevoir leur dose de rappel.

Cette possibilité constitue un canal supplémentaire offert aux Français pour effectuer leur rendez-vous de rappel.
Les services de prévention et de santé au travail sont engagés, depuis son lancement, dans la campagne de vaccination contre le covid-19. A ce jour, les professionnels de la santé au travail ont réalisé plus de 1 900 000 injections. 14 000 rappels vaccinaux ont d’ores et déjà été effectués dans les services de prévention et de santé au travail depuis l’ouverture de la troisième dose, à la fin du printemps dernier, aux personnes atteintes de comorbidités parmi lesquelles se trouvent des salariés.

"Depuis samedi, un nombre important de travailleurs est désormais éligible à la dose de rappel contre le covid-19. Alors que la reprise épidémique s’intensifie, la mobilisation de tous les acteurs de santé est essentielle pour prendre de court le virus. Situés à proximité du lieu de travail, les services de santé au travail constituent pour les salariés un accès rapide pour effectuer leur rappel" a déclaré Laurent Pietraszewski.

--
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics