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Médecin-Inspecteur du travail à la Direccte Bretagne

Publié le 24 juin 2016 | Dernière mise à jour le 7 février 2018

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Le Ministère du Travail recrute
des médecins inspecteurs du travail en région,qualifiés en médecine du travail.

Des postes sont à pourvoir quasiment dans toutes les régions, dont 1 en Bretagne.

 

Au cœur de la vie en entreprise, le médecin inspecteur du travail participe :

  • à l’application de la réglementation relative à la santé et sécurité au travail,
  • à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique publique sur ces champs, en analyse et en suit les évolutions réglementaires.
  • Il développe, par ailleurs, les coopérations nécessaires avec les institutions médicales et de la santé publique.

Il travaille en réseau avec le médecin chef du service national et en région avec le directeur de la Direccte, plus particulièrement le responsable du pôle T (politique du travail), ainsi qu’avec l’équipe pluridisciplinaire et plus largement avec l’inspection du travail.

Conditions de recrutement

  • un contrat à durée indéterminée de droit public et à temps plein,
  • une reprise intégrale d’ancienneté de la fonction de médecin depuis l’inscription à l’ordre des médecins,
  • une grille spécifique de rémunération,
  • une formation professionnelle continue régionale et nationale

 Contact en région Bretagne
Tél. : 02 99 12 22 60 - Secrétariat de l’inspection médicale

 Contact au niveau national
Dr Patricia Maladry
Direction générale du travail/Chef de service de l’inspection médicale
Tél. : 01 44 38 27 77
patricia.maladry@travail.gouv.fr

Documents à télécharger :