Protège Toit soutient les victimes de violences conjugales dans les Côtes d’Armor
Publié le 9 janvier 2026 | Dernière mise à jour le 12 janvier 2026
Protège-Toit met à l’abri les victimes de violences conjugales, ainsi que leurs enfants, au sein de logements communaux d’urgence temporaires.
À la mi-année 2025, les équipes de Protège-Toit ont reçu plus de 150 demandes de mises à l’abri des victimes de violences conjugales, de la part de 12 partenaires différents sur le territoire breton.
La durée moyenne de séjour est de 6 mois. Les logements sont mis à disposition par les mairies, tandis que le partenariat avec les bailleurs sociaux facilite le relogement des personnes, majoritairement dans le parc social, permettant ainsi un turn-over régulier, renforcé par les mesures d’ASLL (Accompagnement Social Lié au Logement).
Depuis 2021, le programme national FSE+ co-finance, avec le Conseil départemental et Dinan Agglomération, les actions du dispositif comme le recrutement d’une coordinatrice. Ceci représente 41.2 % de prise en charge de ce poste.
Ce projet a été présenté aux Trophées idealCO 2025 et a remporté le trophée des héros territoriaux sous la bannière : Prix solidarité.
En savoir plus sur le projet : Protège Toit






