▼ Nos services en département

 
 
 
 
 
 
 

Actualités

Bilan pédagogique et financier - 1er mars 2025

Bilan pédagogique et financier

Tous les prestataires de formation professionnelle, quel que soit leur statut juridique, doivent établir un bilan pédagogique et financier annuel, que l’activité soit exercée à titre principal ou accessoire, à titre individuel ou non.

Renseignements en droit du travail - 20 juin 2024

Renseignements en droit du travail en Bretagne

Vous vous posez des questions sur votre contrat de travail ? Vos horaires ? Votre rémunération ? Vous souhaitez rencontrer un agent de (…)

Boite à outils du porteur de projet - 23 janvier 2024

Informations Générales

Afin d’accompagner le déploiement des appels à projets, le service FSE ont invité les porteurs de projets à venir à des réunions départementales en Bretagne.

Mutations économiques et restructurations - 19 décembre 2023

Appel à projets 2024 - Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi dans les TPE, les PME en Bretagne

Le service "mutations économiques" de la DREETS Bretagne lance l’appel à projets, au titre de l’année 2024, pour l’accompagnement des mutations économiques et le développement de l’emploi dans les TPE et les PME en Bretagne.

Consommation - 13 décembre 2023

Consommateurs et patients : bien s’informer pour mieux se protéger !

La DREETS Bretagne a publié, en collaboration avec la Maison de la Consommation et de l’Environnement (MCE - CTRC Bretagne), la brochure "Reflexes (…)

Schéma MJPM et les outils - 13 décembre 2023

Mandataire judiciaire à la protection des majeurs : Un métier qui recrute

Afin de valoriser le métier de mandataire judiciaire, notamment au sein des associations, et de susciter l’intérêt de nouveaux professionnels, une vidéo a été réalisée par la DREETS Bretagne, en collaboration avec plusieurs associations MJPM bretonnes.

Actualités - 12 décembre 2023

Remise du Livre Blanc du travail social

Ce livre blanc notamment une revalorisation significative des métiers avec des actes de reconnaissance, des mesures qui redonnent du sens et un projet au travail social en faveur des personnes accompagnées. Cela passe par une simplification visant à réduire le taux de non recours et diminuer la charge des travailleurs sociaux ; une clarification des rôles et une redynamisation de l’accueil de premier niveau et une mise en place de temps collectifs entre professionnels.