Un médecin inspecteur régional du travail en Bretagne
Publié le 14 février 2019 | Dernière mise à jour le 13 juin 2019
Missions de l’inspection médicale régionale du travail
L’inspection médicale régionale du travail est chargée du contrôle et de l’animation des Services de Santé au Travail. Elle intervient en appui technique auprès du Direccte et de l’inspection du travail concernant les questions relatives à l’agrément des Services de Santé au Travail, et la promotion de la santé au travail des salariés. Elle participe aux actions des services déconcentrés et est étroitement associée à la politique de prévention de la santé au travail (plan régional de santé au travail). Elle peut coordonner toute recherche, étude, enquête à caractère épidémiologique et elle participe à la veille sanitaire au bénéfice des travailleurs.
Organisation de l’inspection médicale régionale du travail
L’inspection médicale du travail de Bretagne comprend un médecin inspecteur régional du travail :
- Dr Daniel Peirone : sur les départements des Côtes d’Armor (22) du Finistère (29) de l’Ille et Vilaine (35) et duMorbihan (56)
Contacter l’inspection médicale régionale du travail
Les médecins inspecteurs du travail peuvent être saisis par les Conseils des Prud’hommes en cas de contestation d’avis d’aptitude après un contact préalable par courriel : bretag.inspection-medicale@direccte.gouv.fr