Accueil > Economie, entreprises, emploi
Economie, entreprises, emploi
Mesures de soutien aux employeurs et salariés des commerces et entreprises impactés par les violences urbaines et dégradations des 17 et 18 octobre 2026
À la suite des violences et dégradations survenues ces derniers jours, Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, annonce la mobilisation immédiate de l’activité partielle et la mise en place d’une aide exceptionnelle permettant sa prise en charge intégrale par l’État pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Dispositifs de soutien des entreprises - Crise Moyen-Orient 2026
La DREETS Bretagne propose un document récapitulatif des dispositifs disponibles pour aider les entreprises à faire face à la hausse des prix du (…)
Entreprises, réseau d’entreprises et organismes de formation : Ouvrir votre propre CFA
La loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel libère l’offre de formation en apprentissage et autorise désormais les entreprises ou un réseau d’entreprises de créer leur CFA.
Pour accompagner les entreprises, réseaux d’entreprises ou organismes de formation dans l’ouverture d’un CFA, la Direccte Bretagne propose une fiche pratique sur les modalités à suivre. (…)
"En avant vers le numérique" : un guide à destination des commerçants de proximité
Des outils simples pour dynamiser votre commerce.
3e édition du colloque SecNumeco en Bretagne pour la sensibilisation, l’éducation et la formation à la sécurité économique et numérique
La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l’honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.
Ces (…)
Le volontariat territorial en entreprise - VTE
Le VTE s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5






