siège direccte Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Secteur agricole > Les Entreprises du Paysage et la Fédération des Particuliers Employeurs (...)

Les Entreprises du Paysage et la Fédération des Particuliers Employeurs renforcent leur engagement dans la lutte contre le travail illégal dans les jardins.

| Publié le 10 juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage – délégation Bretagne et la FEPEM Bretagne, en lien avec la MSA Portes de Bretagne, la MSA Armorique, la DREETS Bretagne s’associent pour lutter contre le travail le travail illégal dans les jardins et informer les particuliers-employeurs des risques encourus.

Le secteur du paysage en Bretagne est toujours durement touché par le travail illégal. Les particuliers représentent en Bretagne près de 60 % de l’activité des entreprises (la moyenne nationale est de 45 %) : cette sur-représentation régionale rend nos entreprises particulièrement vulnérables à toute forme de concurrence déloyale, d’autant plus que les particuliers méconnaissent souvent ce qui relève du travail illégal et les risques encourus.

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage – délégation Bretagne et la FEPEM Bretagne, en lien avec la MSA Portes de Bretagne, la MSA Armorique, la DREETS Bretagne - oeuvrent sur plusieurs fronts. Ils publient notamment un guide pour sensibiliser les particuliers employeurs face aux dangers du travail illégal. L’objectif est de sensibiliser les particuliers sur les risques liés au travail illégal et de les inciter à recourir à un professionnel. En plus de protéger les particuliers, ces actions visent à soutenir l’activité des entreprises et protéger les emplois dans notre région.

Consultez ci-dessous le communiqué de presse et le guide à destination des particuliers employeurs.

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics