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Ouverture du portail "Mes démarches travail" aux entreprises

Publié le 11 décembre 2025 | Dernière mise à jour le 12 décembre 2025

« Mes démarches travail » vous permet de réaliser simplement vos démarches auprès de l'administration du travail et de l'inspection du travail.

Le portail "Mes démarches travail" permet aux usagers de procéder :

  • au dépôt d’une demande d’autorisation de licenciement d’un salarié protégé
  • à la déclaration préalable d’un chantier soumis à coordination SPS (de niveau 1 ou 2).
  • Les déclarations et demandes sont directement intégrées dans SUiT pour être consultées ou traitées par les agents de l’inspection du travail.

En outre, le portail offre des liens vers les autres téléservices déjà disponibles sur le champ travail : mesdemarches.travail.gouv.fr

Cerfa n°13630 pour la déclaration de chantier
Cerfa n°14599 pour la rupture conventionnelle d’un salarié protégé