Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Plan régional Santé Travail 2022 - 2025

| Publié le 7 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le 4e Plan Régional Santé au Travail (PRST) breton a été validé par le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT*) le 5 octobre 2022. Consultez-le ici.

Pour l’élaboration du 4e PRST, le CROCT s’est appuyé sur les actions antérieurement conduites avec succès dans les précédents PRST tout en prenant en compte les novations apportées par les mutations du monde du travail, le dialogue social et la loi.

Le 4ème plan régional garde comme objectif de mettre en œuvre des actions de prévention pertinentes et adaptées aux caractéristiques socio-économiques du territoire sur la période 2022-2025. Au nombre de 17, ses actions sont conduites au bénéfice des entreprises bretonnes et de leurs salariés. Nous vous invitons à prendre connaissance de leur grande diversité en consultant le document téléchargeable ci dessous :

*Organisme consultatif placé auprès du Préfet de région et instance de dialogue et d’échanges au sein de laquelle l’ensemble des acteurs impliqués en région (administrations, préventeurs, personnes qualifiées et partenaires sociaux), coordonnent les actions de prévention en milieu de travail et relaient la politique nationale de santé au travail.

Documents à télécharger :