Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

 
 
 
 
 

Retour sur la visioconférence "Repérages amiante avant travaux" - octobre 2022

| Publié le 21 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le 18 octobre 2022, la DREETS et la DDETS 35 ont organisé une conférence sur les repérages amiante avant travaux en présence des grands donneurs d'ordre du département de l'Ille-et-Vilaine.

Dans le cadre de leur activité, les bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et maitres d’ouvrage publics sont susceptibles d’agir en qualité de donneur d’ordre de travaux de construction, de démolition, de réhabilitation ou de maintenance dans des immeubles bâtis avant le 1er janvier 1997, et où l’amiante est toujours présente.

La protection des travailleurs contre les risques liés à l’inhalation de poussières d’amiante dans le cadre de leur activité professionnelle, est donc un enjeu majeur.

Le 18 octobre 2022, 21 personnes représentant 15 grands donneurs d’ordre d’Ille-et-Vilaine ont assisté à cette rencontre consacrée au repérage de l’amiante avant travaux, organisée par la DREETS et la DDETS 35. Les participants ont apprécié la séquence organisée en local, en réponse à un besoin d’information préalablement identifié par les services.

Retrouvez ci-dessous l’enregistrement de la conférence, ainsi que le support de présentation en PDF.