Siége DREETS Bretagne
Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

▼ Nos services en département

 

Annuaire de l’inspection du travail

 

Déclaration d’activité Formation

 

Appels à projets

 

Résultats d’examens paramédical et social

 

TéléRC - Rupture Conventionnelle

 

Numéros d’Urgence

 
 

Travail et relations sociales

Actualités - 18 novembre 2020

Colloque sur le suicide au travail

Colloque ISSTO : 19 novembre 2020
Chaque année, la Direccte est partenaire du colloque organisé par l’institut des sciences sociales du (...)

Actualités - 26 octobre 2020

Report des élections TPE du 22 mars au 4 avril 2021

L’élection syndicale organisée auprès des salariés des très petites entreprises (moins de 11 salariés) et des employés à domicile est à nouveau reportée du 22 mars au 4 avril 2021.

Renseignements en droit du travail - 22 octobre 2020

Code du travail numérique : plus de 2 millions de visites

Rendre accessible le droit du travail à tous, c’est l’objectif du code du travail numérique institué par les ordonnances travail de 2017. Depuis son lancement le 1er janvier dernier, le code du travail numérique a été consulté plus de 2 millions de fois, avec des pics dépassant plus de 20 000 visites par jour durant le confinement.

Santé et sécurité au travail - 13 octobre 2020

Prévenir les accidents du travail | Affiches multilingues

Le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, et le Ministère de l’agriculture, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), l’Institut National de recherche et de sécurité (INRS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment (OPPBTP) ont réalisé une campagne de communication multilingue pour prévenir les accidents du travail.

Les affiches sont disponibles en allemand, anglais, bulgare, espagnol, français, italien, polonais, portugais et roumain. Elles s’adressent aux travailleurs maîtrisant mal le français, aux saisonniers ou aux travailleurs détachés.

Actualités - 13 octobre 2020

Bilan 2019 de la négociation collective

La négociation d’entreprise en 2019 connait une nouvelle progression significative avec 80 780 accords conclus soit une hausse de 30% par rapport à 2018. Cette augmentation est particulièrement notable dans les petites entreprises qui ont conclu 19 060 accords soit une augmentation de 44% par rapport à 2018.

La négociation de branche maintient sa dynamique observée en 2018. Seule la négociation interprofessionnelle continue à diminuer.